Assurance Multirisque Habitation

Bénéficiez du contrat d'Assurance Multirisque habitation

Le contrat d’assurance multirisques habitation (MRH) est un contrat multi garanties qui permet de protéger le patrimoine familial (habitation et mobilier) lorsque l’on est responsable ou victime d’un sinistre. Il couvre deux grandes catégories de risques : les dommages aux biens et la responsabilité civile. 

Avantages

Caractéristiques

L’assurance Multirisque Habitation s’adresse tant aux propriétaires occupants qu’aux locataires d’un bien immobilier.
L’incendie ainsi que les éléments assimilés constitue la principale garantie de ce contrat (Incendie, dégâts des eaux, vol, bris de glace, explosion, chute de foudre, choc d’un véhicule identifié, chute d’un appareil aérien…)

Le contrat Multirisques Habitation est un contrat dont la durée ne peut excéder un an. Il prend effet à la date de la souscription. La prise d’effet du contrat est subordonnée au paiement de la prime par le souscripteur.

Le contrat est établi d’après les déclarations du souscripteur et la prime est calculée en conséquence. L’Assuré doit répondre exactement aux questions posées par l’assureur, notamment dans le formulaire de déclaration du risque par lequel l’assureur l’interroge lors de la conclusion du contrat, sur les circonstances qui sont de nature à lui faire apprécier les risques qu’il prend en charge.

En cours de contrat, le souscripteur doit déclarer toutes les circonstances nouvelles qui ont pour conséquence, soit d’aggraver les risques, soit d’en créer de nouveaux et rendent de ce fait inexactes ou caduques les réponses données dans le formulaire.

Il existe des garanties obligatoires et des garanties optionnelles ou complémentaires.
Le montant de la prime est tributaire, entre autres, des couvertures choisies par le souscripteur et des déclarations de celui-ci.
Le souscripteur doit déclarer exactement toutes les circonstances connues de lui, capable de faire apprécier par l’assureur, les risques qu’il prend à sa charge.

En cas de sinistre, le souscripteur doit :

Immédiatement, prendre toutes les mesures nécessaires pour en limiter l’importance, sauvegarder les biens garantis et éviter dans la mesure du possible la survenance d’un nouveau sinistre.


Dès qu’il a connaissance dans les 5 jours ouvrés, donner un avis du sinistre (la date et les circonstances) auprès de UBA par écrit ou verbalement contre récépissé ou dans les plus brefs délais en cas d’impossibilité.


En cas de vol fournir l’attestation de déclaration de vol ou de dépôt de plainte. Le délai de déclaration est de 48 heures.


En responsabilité civile, la mise en cause et la responsabilité du tiers lésé qui doivent nous être adressés par courriel.


En cas de sinistre, l’assuré s’engage, dans les 20 jours suivants le sinistre ,5 jours en cas de vol, à fournir à l’assureur un état estimatif certifiée sincère et signé par lui, des biens assurés qui sont détruits ou endommagés ou qui ont disparu.


Indépendamment de la déclaration de sinistre dans le délai prévu, l’assuré doit transmettre à UBA toutes les réclamations, documents ou pièces de procédure qui lui sont signifiés à quelques titre que ce soit par l’assureur.

 

Les garanties de l’Assurance Multirisque Habitation sont les suivantes :

Garanties principales

  • Incendie
  • Explosions et Risques annexes

Garanties facultatives

  • Les dommages causés aux biens assurés suite à une tempête, un ouragan ou un cyclone
  • Les dégâts des eaux
  • Les vols (vol ou tentative de vol, les détériorations immobilières résultant d’un vol ou tentative de vol)
  • Les bris de glaces des objets en vitrages, baies et portes vitrées, faisant partie intégrante du mobilier assuré
  • Les dommages aux appareils électroniques
  • Les Tous risques informatiques
  • Les séjours et voyages
  • Les loisirs
  • La RC Chef de famille

Découvrir plus

Découvrir plus

Découvrir plus